Pourquoi mettre son entreprise sur Facebook?

Un quart des utilisateurs de Facebook aime au moins une marque !

Etre présent, c’est aller à la rencontre de vos clients : près d’un quart des utilisateurs de Facebook « aime » au moins une marque ayant une page sur les réseaux sociaux.

D’après l’Observatoire IFOP des médias sociaux, 77% des internautes déclarent être membre d’au moins un des réseaux sociaux en ligne. Ce score varie très fortement d’une classe d’âge à une autre : 96% des jeunes âgés de 18 à 24 ans déclarent être au membre d’au moins un de ces réseaux contre 76% des internautes âgés de 35 à 49 ans et 52% de ceux âgés de plus de 65 ans.

Avec 20 millions de membres en France, soit un Français sur 3, Facebook offre une visibilité unique :

  • 83% des 15-24 ans possèdent un compte Facebook, contre 62% chez les 25-34 ans, 31% chez les 35-49 ans, 16% chez les 50-64 ans et 4% chez les 65 ans et plus
  • 67% des membres de Facebook de 15-24 ans s’y connectent quotidiennement, dont 43% plusieurs fois par jour, alors que la part de connexions quotidiennes décroit fortement avec l’âge : 58% chez les 25- 34 ans, 40% chez les 35-49 ans, 33% après 50 ans.

Les médias sociaux permettent de développer la notoriété de l’entreprise et offrent un moyen d’influence privilégié : l’entreprise qui construit une relation dans la durée avec ses clients les transforme en porte-paroles de la marque.