Comment attirer des Prospects et Talents?

Pour attirer les meilleurs profils, votre entreprise doit attirer l’attention sur ses réalisations, ses valeurs, son ou ses métier(s). Des photos postées par vos clients dans votre galerie de photos, des vidéos montrant votre savoir-faire, vont non seulement illustrer, mais surtout valoriser l’image de votre entreprise auprès de vos futurs collaborateurs.
Les gens ne font pas autant confiance aux sociétés que par le passé : selon l’étude du cabinet Occurence (Stratégies 27/10/2011), 37% seulement des Français pense que cette parole est authentique. Selon l’Edelman Trust Barometer 2009, seul 13% des Français interrogés accordent du crédit à la publicité institutionnelle ou commerciale !
Sur internet, les entreprises ont besoin de se montrer : permettre aux employés de représenter la société d’une manière réelle et humaine, c’est montrer la marque sous un angle authentique. Sur les médias sociaux, les gens développent des relations au sein des blogs qu’ils suivent et lisent le plus, relations propice à créer un sentiment de confiance.