Pourquoi utiliser les médias sociaux ?

[vc_column_text pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/2″ el_position=”first”]

En B2C, un nombre croissant d’entreprises utilisent les médias sociaux pour collaborer avec les consommateurs sur la création de nouveaux produits, améliorer les services ou la promotion. C’est une occasion unique communiquer avec les consommateurs, interagir et mieux les connaître.

En B2B, les médias sociaux permettent de communiquer sur le savoir-faire et les réalisations de l’entreprise. Les demandes d’assistance, de support, sont autant d’occasion de renforcer la crédibilité de la marque et augmenter sa notoriété auprès des acheteurs.

[/vc_column_text] [vc_single_image image=”5281″ image_size=”full” frame=”noframe” full_width=”no” lightbox=”yes” link_target=”_self” width=”1/2″ el_position=”last”] [vc_column_text pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

En plus d’informer, les médias sociaux permettent aux clients et prospects de se parler directement : le contenu, le moment, la fréquence des conversations entre personnes ne sont plus sous le contrôle de l’entreprise.

Cependant la première étape pour de nombreuses entreprises est de créer une page Facebook. Sans stratégie internet, cet effort a peu de chance de résultats : 95% des pages Facebook sont inactives !

[/vc_column_text]