L’approche de Forum Media

Chaque marque/entreprise a besoin d’une approche personnalisée.

Notre mission est de trouver la stratégie Marketing digital de l’entreprise, non de dérouler un plan déjà préparé.

Chaque entreprise a une culture différente, des forces à mettre en avant ainsi que des faiblesses, et assigne des objectifs à sa stratégie internet.

En analysant le discours de la marque, la concurrence, le positionnement, nous déterminons la meilleure approche et les moyens associés.

 

Sur internet, il est devenu critique, et de plus en plus difficile de se différencier. La crédibilité du discours des entreprises est de plus mise en cause : selon la 2e étude du cabinet Occurence publiée dans Stratégies n°1652 (27/10/2011), 37% seulement des Français pense que cette parole est authentique. Selon l’Edelman Trust Barometer 2009, seul 13% des Français interrogés accordent du crédit à la publicité institutionnelle ou commerciale !

Quelles sont les conditions de réussite ?

  • Gagner la confiance et attirer l’intérêt des internautes en offrant un service “utile”
  • Etre transparent ! Sur les médias sociaux, l’entreprise entre en conversation avec des personnes réelles.
  • Choisir moyens et médias sociaux parmi les centaines des médias sociaux, pour leur pertinence par rapport à votre métier et vos objectifs.

L’objectif est d’établir un lien de confiance avec les internautes.